Le masque, lequel choisir ?

Définition : Un masque

Le masque est un soin profond qui vient à la rescousse de vos boucles. Son but est d’apporter le maximum d’hydratation et de nutriment aux cheveux les plus fragilisés (traité chimiquement, cassant). C’est le traitement indispensable à incorporer dans sa routine lavage.

Application

Il nécessite un temps de pose plus long que l’après shampoing se traduisant par sa mission première celle d’agir en profondeur et soigner les cheveux. On l’applique sur cheveux essorés après le shampoing, on peut laisser poser maximum 30 minutes sous chaleur si possible pour maximiser l’action. Je vous recommande vivement de toujours poser soit un après shampoing soit un masque après le shampoing pour faciliter le démêlage.

Si vous avez les cheveux forts emmêlés, procédez par section lors de l’application du masque. De cette manière vous gagnerai du temps !

Le masque, lequel choisir ?

Le type de boucle et vos besoins vont jouer un rôle important dans votre choix.

Cheveux cassants, fragilisés

Optez pour des masques nourrissants avec une composition riche en protéines et en corps gras. Ces actifs vont agir en profondeur sur les écailles de vos cheveux.

Cheveux secs, déshydratés

Choisissez des masques 2 en 1 (hydratant + nourrissant) pour une redynamiser vos boucles.

Cuir chevelu

Pour dépolluer vos cheveux et votre cuir chevelu, il existe des masques clarifiants. Ils vont assainir votre chevelure des impuretés accumulés.

N’hésitez pas consulter le blog pour en apprendre un peu plus sur vos cheveux.

Pour aller plus loin

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *